Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 mai 2008

Cézanne, à la fin

1292990187.jpgLe vent âpre de novembre déjà l’entoure, odeur du froid qui s’insinue, feu de la terre. Cézanne, à la fin, ne peint plus que des couleurs. Un vent de folie balaye ses toiles. La couleur est le lieu où notre cerveau et l’univers se rencontrent. La lumière absolue, irradiante, déborde tout. Le dessin et la couleur ne sont plus distincts, quand la couleur est à sa richesse, la forme est à sa plénitude.

Cézanne, La Montagne Sainte-Victoire vue des Lauves

Raymond Alcovère, extrait du roman "Le Sourire de Cézanne", éditions n & b

Commentaires

J'aimerais bien avoir écrit un beau roman pour publier des extraits mais tu verras sur mon blog que tu m'as inspirée et que je vais m'auto-consommer. Grosses bises.

Écrit par : ariaga | mercredi, 07 mai 2008

Les commentaires sont fermés.