Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 janvier 2020

Je voudrais me promener avec toi

dino buzzatiJe voudrais me promener avec toi, par un jour de printemps, sous un ciel un peu gris, avec quelques feuilles mortes restant encore de l’année précédente et tourbillonnant dans le vent,

Dino Buzzati

13:31 Publié dans Grands textes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dino buzzati

Commentaires

Dino Buzzati, la plus belle madeleine de mon enfance. Je n'ai lu qu'un seul titre de lui, le K. Cette nouvelle m'a marqué d'une force incroyable. Fuir un requin de peur alors qu'il ne voulait que lui donner une perle lui donnant richesse, bonheur et réussite dans sa vie. Fuir alors qu'on aurait pu être heureux, une fuite inutile et harassante. Le destin est des fois si cruel.
Dino est un écrivain qui sait toucher droit au coeur, à la plume subtile et humble.
Adieu ma jeunesse, courir après elle n'est, hélas, que dans la littérature.

Écrit par : Catgirl | mardi, 03 mars 2020

Les commentaires sont fermés.