Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 novembre 2018

Le Chanteur sous-titré

Lapointe Brassens.jpgOn le surnomme « Le Douanier Rousseau de la chanson ». Il est un peu bourru comme Brassens, mais avec une présence physique étonnante, car il est très athlétique. Sur scène, il ne ressemble à personne, se dandine d'un pied sur l'autre, secouant le torse d'un air absent.
Et François Truffaut l'engage pour Tirez sur le pianiste, où il interprète Framboise et Marcelle, en version sous-titrée. Car il chante très vite et les calembours sont impossibles à suivre sinon. Il est maintenant le chanteur sous-titré !
A retrouver dans "Ces Héraultais qui ont fait l'Histoire"

Voir l'extrait du film de Tirez sur le pianiste

Commentaires

Né le même jour, le même mois et la même année que mon père. Et sa fille a habité un temps à Murviel les Montpellier, son fils était dans la classe de ma fille, née en 1977, ce devait donc être dans les années 80. Je me souviens d'elle, mais à l'époque je ne savais pas que c'était la fille du célèbre Boby. C'est en voyant une vidéo d'elle, parlant de son père, devant son musée de Pézenas que j'ai compris qui elle était. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 11 novembre 2018

Les commentaires sont fermés.