Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 août 2018

Klaus Leidorf

Klaus Leidorf

samedi, 18 août 2018

Oratorio del Rosario di Santa Cita, Palermo

Interno5.jpg

Conques : chef d'oeuvre de l'art roman

Conques.jpg

vendredi, 17 août 2018

Gérard Schlosser

Gérard Schlosser

© Andy Warhol Aretha Franklin

© Andy Warhol Aretha Franklin.jpg

jeudi, 16 août 2018

Louise Dahl-Wolfe, bain de nuit

Louise Dahl-Wolfe

Baudelaire

DTmws_-WsAAFoCe.jpg large.jpg

Max Ernst Approaching Puberty or The Pleiades 1921

Max Ernst Approaching Puberty or The Pleiades 1921.jpg

Joan Mirò Ceci est la couleur de mes Rêves 1925

Miro

02:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : miro

Nicolas de Staël Agrigente 1950

Nicolas de Staël

dimanche, 12 août 2018

Ecrire...

Df-QEzfUwAA5q6q.jpg« J’aime écrire, tracer les lettres et les mots, l’intervalle toujours changeant entre les lettres et les mots, seule façon de laisser filer, de devenir silencieusement et à chaque instant le secret du monde. N’oublie pas, se dit avec ironie ce fantôme penché, que tu dois rester réservé, calme, olympien, lisse, détaché ; tibétain en somme… Tu respires, tu fermes les yeux, tu planes, tu es en même temps ce petit garçon qui court avec son cerf-volant dans le jardin et le sage en méditation quelque part dans les montagnes vertes et brumeuses, en Grèce ou en Chine… Socrate debout toute la nuit contre son portique, ou plutôt Parménide sur sa terrasse, ou encore Lao-Tseu passant, à dos de mulet, au-delà de la grande muraille, un soir… Les minutes se tassent les unes sur les autres, la seule question devient la circulation du sang, rien de voilé qui ne sera dévoilé, rien de caché qui ne sera révélé, la lumière finira bien par se lever au cœur du noir labyrinthe. Le roman se fait tout seul, et ton roman est universel si tu veux, ta vie ne ressemble à aucune autre dans le sentiment d’être là, maintenant, à jamais, pour rien, en détail. Ils aimeraient tellement qu’on soit là pour. Qu’on existe et qu’on agisse pour. Qu’on pense en fonction d’eux et pour. Tu dois refuser, et refuser encore. Non, non et non. Ce que tu sais, tu es le seul à le savoir. »

Philippe Sollers

vendredi, 10 août 2018

Dancing trees in the mist

trtrty.jpg

1,500-year-old Angel Oak tree in South Carolina

jghjgrj.jpg

lundi, 06 août 2018

Ferdinando Scianna

Ferdinando Scianna

samedi, 04 août 2018

Lettre à un jeune auteur

Colum McCann, Jennifer Hudson«De l’audace devant la page blanche ! Écris au-delà du désespoir. Chante. Chasse tes visions dans le noir. Partage ta rage. Résiste. Dénonce. De la vigueur, du cœur, de la persévérance ! Donne du poids à l’imaginaire. Commence par douter. Va où personne n’est allé. Compose une langue unique. Sublime l’ordinaire. Pas de panique. Révèle une vérité inconnue. Divertis également. Soulage la soif de sérieux et de joie. On peut te retirer bien des choses – même la vie –, mais pas les récits que tu en fais. Pour toi, jeune auteur, ce mot donc, non dénué d’amour et de respect : écris !»

Colum McCann

Photo de Jennifer Hudson

http://next.liberation.fr/livres/2018/07/30/lettre-a-un-jeune-auteur-dans-les-coulisses-de-la-creation-litteraire_1667813

jeudi, 02 août 2018

Caithness, Highland, Scotland

Caithness, Highland, Scotland.jpgKeiss Castle is a partially ruined castle in Scotland, which stands on sheer cliffs overlooking Sinclair's Bay less than one mile north of Keiss village centre,

"L'habitation bénie du ciel et des ombrages." : Rimbaud

rimbaud,ecosseIsle of Mull, Scotland