Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 octobre 2005

«On les a dévêtus, déchaussés et envoyés mourir, sans eau»

Il y a d'abord eu les Espagnols qui les ont expulsés ­ illégalement ­ de Ceuta et Melilla, il y a un peu plus d'une semaine, en leur criant : «Puto negro, puto negro !» (putain de nègre). Les forces de sécurité marocaines les ont ensuite raflés aux abords de ces deux enclaves, mais aussi dans d'autres villes du royaume, et, transportés de nuit dans treize autobus, elles les ont abandonnés dans le désert. Sans eau ni nourriture, souvent blessés, écorchés en tentant de passer les doubles barrières métalliques hérissées de barbelés séparant le nord du Maroc des enclaves de Melilla et Ceuta.

Article à lire ici

10:23 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

de mon pote Hervé (j'ai eu la même réaction en regardant les infos...):

Please. Il pleure, menotté, à la fenêtre d'un bus. On va l'abandonner dans le désert. Il fixe la caméra mais c¹est moi qu¹il regarde, moi qui ai honte.

Est-ce moi qui le chasse ? Please.



Séisme au Cachemire, grippe aviaire en Asie, inondations au Mexique, misère d'Afrique. Douillette vieille Europe. Tenez, hier, j'ai même coupé le chauffage.

Hervé Le Tellier

http://www.oulipo.net/oulipiens/HLT

Écrit par : Calou | mardi, 11 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.